hébergement cloud web
qu'est ce que l'hébergement cloud

L'hébergement en nuage vous permet de vous procurer des logiciels à la demande, sans avoir à investir dans du matériel coûteux ou une équipe informatique dédiée. Ainsi, vous pouvez bénéficier plus rapidement de nouvelles fonctionnalités et profiter d'une meilleure rentabilité tout au long de l'année. Il est également facile de calculer le coût total de possession (TCO) des services en nuage. Vous devez d'abord déterminer les fonctionnalités dont votre entreprise a besoin, puis négocier avec un fournisseur de services en nuage pour les payer.
Un autre avantage de l'hébergement en nuage est sa capacité à répondre aux demandes de votre site Web sans affecter les autres utilisateurs du réseau. Il est donc idéal pour les sites Web qui connaissent des pics de trafic soudains et doivent adapter leurs ressources à la demande. Il offre également une meilleure sécurité et de meilleures performances. Vous pouvez accéder à votre serveur en nuage depuis n'importe quel endroit.
L'hébergement en nuage est plus abordable que les solutions d'hébergement de niveau supérieur, mais ce modèle présente certains inconvénients. L'un des principaux inconvénients est que, lorsque votre site Web connaît une forte augmentation du trafic, les ressources du serveur peuvent être pleinement utilisées. La facture peut alors être beaucoup plus élevée qu'avec un hébergement classique.
hébergement cloud webQuelle est la différence entre un nuage et un centre de données ?
Dans un centre de données, les données sont le plus souvent stockées dans les locaux de votre entreprise. Certains centres de données peuvent se trouver dans des endroits qui n'appartiennent pas à votre entreprise. Dans ce cas, votre centre de données est colocalisé, mais pas dans le cloud. Le nuage est complètement hors des locaux et vos données sont accessibles de n'importe où via l'internet.
Qu'est-ce que le cloud pour les débutants ?
En termes simples, l'informatique dématérialisée est la fourniture de services informatiques - y compris les serveurs, le stockage, les bases de données, la mise en réseau, les logiciels, l'analyse et l'intelligence - via l'internet ("le nuage") afin d'offrir une innovation plus rapide, des ressources flexibles et des économies d'échelle.